Vue aérienne des Sani Wetlands
30 nov. 2020

Le premier complexe hôtelier de luxe écologique au monde

Le Sani Resort célèbre des victoires significatives aux World Travel Awards 2020.

Sani Resort a été reconnu numéro un dans la catégorie des domaines hôteliers de luxe écoloqiques aux World Travel Awards, une victoire qui ajoute une valeur significative à notre engagement en faveur du développement durable et renforce notre engagement à avoir un impact social et environnemental positif.

Ce prix récompense les pratiques commerciales durables et éthiques à une époque où les voyages respectueux de l'environnement deviennent de plus en plus importants pour les vacanciers. Chaque année, une série de pratiques durables réussies sont mises en œuvre dans l'ensemble du Sani Resort, et nous restons déterminés à développer ces initiatives, prêts à introduire de nouveaux concepts passionnants pour 2021 et au-delà.

Le Sani Resort est fier d'être célébré dans cette catégorie aux World Travel Awards en reconnaissance de nos nombreuses améliorations en matière de développement durable et de responsabilité sociétable. En particulier, le programme Sani Green est axé sur l'amélioration de nos performances en matière de développement durable, de l'efficacité énergétique et l'utilisation de sources d'énergie renouvelables à la conservation de l'eau et aux achats durables. Plus important encore, chaque initiative Sani Green est soutenue par des politiques bien définies et des objectifs mesurables, le tout conformément aux objectifs de développement durable des Nations Unies. Parmi les réussites notables du programme, citons une réduction de 3 % de la consommation d'énergie en 2019, une réduction de 48 % de la consommation d'eau par client depuis 2016 et le recyclage de 219 tonnes de verre pour la seule année 2019. Tous les plastiques à usage unique sont interdits dans le complexe depuis 2019 et toute l'électricité provient de sources renouvelables.

La totalité du rapport de développement durable 2019 de Sani Resort peut être consulté ici.

Situé dans une réserve écologique privée de plus de 400 hectares, Sani a adopté la nature et se passionne pour sa préservation. Avec des plages reconnues par le label Pavillon bleu, des yachts et la Marina de Sani, plus de 100 hectares de milieux humides protégées et plus de 20 km de sentiers forestiers luxuriants à explorer, le Sani Resort encourage ses hôtes à s'immerger dans leur environnement et à se reconnecter avec la nature pendant leurs vacances à travers une multitude d'éco-activités, d'excursions et d'expériences. Cet encouragement a vu une augmentation de 680 % du nombre de participants aux visites ornithologiques Sani depuis 2013, et plus de 3 400 clients ont pris part à une éco-excursion Sani pour la seule année 2019.

Notre objectif de devenir le premier domaine balnéaire grec neutre en carbone d'ici 2023 est en bonne voie grâce à la compensation des émissions de carbone. Nos propres projets d'énergie renouvelable sont déjà en cours de développement et d'ici 2024, nous produirons également notre propre énergie renouvelable.

Rouvrant en avril 2021 avec le protocole #OnlyatSani et des mesures de santé et de sécurité de classe mondiale, nous accueillons les clients dans un environnement éprouvé où ils pourront vraiment profiter au maximum des grands espaces et apprécier un séjour en toute tranquillité au Sani Resort.